• Obtenir une version PDF des pages de la rubrique

Les courriers et courriels

 

Bien avant que le spectacle ne soit à l’affiche, l’organisateur aura tout à gagner à activer son propre réseau de connaissances en adressant un courrier ou courriel qui présentera la manifestation et sollicitera l’aide de toute personne susceptible de relayer l’information : élus, responsables d’associations, animateurs…

La mutualisation des fichiers entre organisateurs de spectacle est louable mais rare. Il vous faudra constituer les vôtres.

Pensez à solliciter l’adresse et le mail des spectateurs qui fréquentent votre programmation pour vous constituer une liste de diffusion. Vous pouvez notamment relever les adresses des personnes qui ont payé par chèque.

Des fichiers mailing ou e-mailing ciblés sont aussi en vente ou en location. Si vous constituez vous-même un fichier comportant des informations nominatives, vous pouvez être amené(s) à faire une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté. Vérifiez si c’est le cas : CNIL.

Des sociétés de routage facilitent la mise sous plis, l’affranchissement à tarif réduit et la distribution de vos envois en nombre. Les délais de remise des éléments sont à prendre en compte.
 
 
 
 
 
 Partenaires
Dernière mise à jour le 06/09/2013