• Obtenir une version PDF des pages de la rubrique

Organisation de spectacle vivant - Quel public est susceptible d'être intéressé par mon projet ?

 

Un spectacle vivant donné devant une salle vide est une expérience aussi pénible pour les artistes que pour l'organisateur.

La meilleure façon d'éviter un "bouillon" est d'être capable de remettre en cause ses propres goûts et de se poser la question : "le projet de spectacle vivant dont je suis porteur est-il vraiment susceptible d'intéresser le public auquel je le destine ?"
Car le choix d'un spectacle est bien évidemment lié au public que l'on veut cibler. La bonne connaissance de celui-ci est une clé du succès.

En réfléchissant au public que vous ciblez, vous préparez vos actions de communication.

Souhaitez-vous qu’il soit le plus large possible, le plus diversifié possible ou plutôt qu’il soit le plus ciblé possible et si c’est le cas selon quels critères : âges, catégories socioprofessionnelles, affinités, communautés, implantation territoriale.

On ne peut pas plaire à tout le monde, certes, envisagez néanmoins la possibilité de transcender les critères, d’abolir certaines barrières, de conquérir d’autres publics que celui qui viendra spontanément au spectacle que vous organisez.

En savoir +
sur les démarches de promotion et de communication

 
 
 
 
 
 Partenaires
Dernière mise à jour le 06/09/2013