• Obtenir une version PDF des pages de la rubrique

Loges et catering

 
Le nombre de loges nécessaires est indiqué dans les fiches techniques, celles-ci ont une valeur contractuelle. Vérifiez bien leur état de propreté et rendez-les accueillantes grâce à quelques boissons, des fruits secs, une bouilloire électrique, des serviettes de toilettes. Il s’agit là du minimum auquel chaque artiste est en droit de s’attendre sans que cela ne figure dans la fiche technique. Un petit cadeau de bienvenue, quelques fleurs peuvent améliorer l’ordinaire.

Souvent la fiche technique liste ce que les loges doivent compter dans leur équipement et détaille le catering (pour les techniciens comme pour les artistes).
Ce catering (du verbe anglais to cater signifiant subvenir, pourvoir à…) peut se limiter à un type de boisson mis à disposition. Le plus souvent, il décrit la collation qui attendra l’artiste avant le spectacle. Il peut aussi s’agir d’un repas complet servi dans la loge. L’artiste (souvent son agent) peut avoir des exigences très précises, un cru, un millésime, une marque, un pourcentage de cacao dans le chocolat… Si vous ne pouvez ou ne voulez satisfaire toutes ces conditions, c’est au moment de la signature du contrat qu’il faudra vous exprimer. Ensuite, il sera trop tard, vous risquez le « clash » juste avant le spectacle.

Artistes et techniciens ont souvent besoin de repos et de concentration avant le spectacle veillez à les protéger des interventions extérieures.

Dans la mesure du possible, il faudra leur éviter tout stress, toute contrariété avant le lever du rideau et faire en sorte que l’horaire de la représentation soit respecté.
 
 
 
 
 
 Partenaires
Dernière mise à jour le 06/09/2013